Mes ami(e)s,

Le temps qui passe se confondant à notre vie terrestre, quel que soit le fardeau qui peut nous accabler au quotidien, finit par nous attendrir, par nous émouvoir même. Nul ne reste sempiternellement insensible à la douceur de l’aurore, au sourire de l’enfant, au mystère de la fusion nucléaire qui produit l’étoile visible par ciel noir, à la bonté du Tout-Puissant. Tous, à un moment ou à un autre, nous débarrassons de notre charge, de notre croix, et profitons, naturellement, des beautés de la vie.

Antoine Blagnon
Antoine Blagnon

Oh oui, la vie est belle. Elle est certes plus dure, difficile, tragique pour nombre d’entre nous, mais elle est belle. Elle est dotée de cette beauté qui lorsqu’elle s’offre à nous nous plonge dans un tel ravissement qui nous fait occulter tous les malheurs qui n’ont de cesse de nous affliger.

Oui ! la vie est belle. Et comme toutes les beautés sublimes, elle est fragile. Elle l’est davantage quand l’occasion nous offre, nous autres exubérants, noceurs impétueux, enivrés, shootés, de nous embarquer dans des hordes endiablées pour nous « enjailler ». L’expression commune ne dit-elle pas que l’occasion fait le larron ? Et les fêtes de fin d’année en sont de ces occasions-là.

Profitons-en, certes ! Faisons la fête ! Mangeons, buvons, faisons l’amour, « à gogo » ! Mais ne l’oublions pas, la vie est fragile. Parfois, celle des autres dépend (un peu) de nous. Son essence et sa splendeur s’expriment à travers l’amour, dans le partage. Ne l’abîmons pas ! Ne manquons pas de nous assurer que le voisin se porte bien, que l’enfant a conservé son bonheur candide, que le vulnérable est secouru, que le proche du disparu est traité avec dignité…

Sur ces quelques mots, je vous souhaite un bon réveillon de Noël et de Saint-Sylvestre.
Et par avance, je forme pour vous des vœux de santé et de réussite pour l’année à venir.
Bonne année 2022 !
Soyez prudents !
Que Dieu nous protège !
Antoine Blagnon.

Antoine BLAGNON
Communiquons
Les derniers articles par Antoine BLAGNON (tout voir)
Ceci est peut-être bon à savoir. Partagez s'il vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.