En parcourant les réseaux sociaux cet après-midi, je lis dans le fil de l’actualité un communiqué du maire de Cocody énonçant des mesures complémentaires à celles prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus.

Les gestes à observer contre le coronavirus.
Respectez s’il vous plait ces mesures dans l’infographie

Je m’empresse sur le site Web de la mairie de Cocody pour confirmer l’authenticité du communiqué, mais rien. Le communiqué n’y est pas. Le communiqué n’est pas non plus disponible au moment où je publie ce billet sur la page Facebook de la mairie de Cocody

En ces temps de folles rumeurs, le bon sens et les bonnes pratiques en terme de communication seraient que nos autorités endossent pleinement les mesures qu’elles prennent en les rendant disponibles tout le temps de leur validité sur leurs plateformes officielles.

La bonne ventilation de l’information officielle permet de combattre pour une très grande part les réseaux de fabrication de rumeurs, les fake news.

Soyons tous engagés et responsables en cette période de crise sanitaire mondiale. Les décisions qui sont prises et qui impactent le quotidien des populations doivent être disponibles pour leur bonne information.

J’avais publié un billet sur la nécessité de mettre à jour son contenu en ligne, je vous le repropose sur le lien suivant : L’impératif de mettre à jour votre contenu en ligne.

Antoine BLAGNON
Communiquons
Ceci est peut-être bon à savoir. Partagez s'il vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *