Plateformes de site internet gratuit
Solutions de site Internet gratuit

Etre présent en ligne est aujourd’hui indispensable pour le développement d’une activité (de spécialiste). Certains professionnels, l’ayant compris, investissent le Web avec des moyens importants. Ils développent leurs sites Internet, assurent leur expertise à travers Blogs et forums, promeuvent leurs marques sur les réseaux sociaux…

Cependant, un bon nombre de personnes n’a toujours pas fait la démarche du Web professionnel. Ils n’ont pas de sites Internet… ni de Blogs. Et quand bien même ils ont un compte Facebook, Twitter ou autres, ils ne l’optimisent pas assez comme une vitrine de leur activité professionnelle. Soit ils ne savent pas le faire, soit ils ne pensent pas à le faire.

Comment donc les aider quand ils ne peuvent pas s’attacher les compétences d’un professionnel de la communication en ligne ?

Il faut leur proposer des solutions alternatives qui existent pour, par exemple, construire un site Internet gratuit.

Nous le redisons, une présence en ligne bien structurée est indispensable pour tout professionnel voulant étendre la visibilité sur son enseigne.

Pour toutes ces personnes qui n’auraient pas les moyens d’investir dans des solutions payantes pour déployer leur site Internet, les solutions gratuites suivantes pourraient les aider :

Créer un site Internet gratuit avec Wix

L’avantage avec la plateforme Wix, c’est que l’internaute peut facilement créer un site Internet sans aucune compétence technique pointue en informatique. Wix est une bonne solution pour avoir une vitrine en ligne même s’il reste peu flexible à personnaliser. Ici, le professionnel peut présenter son activité, indiquer ses adresses géographique et téléphonique et être référencé dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un très bon début.

Créer un site Internet gratuit avec Google Sites

Nombre d’internautes l’ignorent, mais Google n’est pas qu’un moteur de recherche performant. Il développe aussi diverses solutions gratuites dont Google Sites. Googles Sites est une plateforme qui permet de créer des sites Internet rapidement. Il est vraiment fait pour accompagner les novices dans la publication de contenus sur le Web. Pourquoi ne pas commencer par là ?

Créer un site Internet gratuit avec E-monsite

Malgré les publicités (trop présentes) sur le Site, E-monsite n’en demeure pas moins une solution intéressante pour construire un site Internet gratuit…

Bien d’autres solutions plus ou moins intuitives et gratuites permettent de déployer une présence sur le Web. Il faut les utiliser. Il faut absolument être sur le Web lorsqu’on veut étendre sa visibilité. Lorsque vous observerez le besoin d’aller plus loin dans la structuration de votre identité en ligne, vous pourrez alors migrer vers une solution plus exigeante, plus professionnelle, peut-être payante aussi.

Antoine BLAGNON

Gérant chez WEB & EDITIONS
Professionnel de la communication et Gérant de WEB & EDITIONS, Antoine BLAGNON partage son expérience des techniques de communication, notamment sur le Web.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *