Ce vendredi-là, je pars de la maison pour une journée de travail bien remplie en perspective. Je dois honorer plusieurs rendez-vous chez différents clients. J’affronte les embouteillages et, sur place, je dois composer avec le retard de mes interlocuteurs. Mais je ne perds pas mon flegme. Une chose est sûre : j’ai bien goupillé mon agenda depuis la veille pour tout boucler au plus tard à 14 heures. Je dois aller à la banque. J’ai une opération urgente à passer.

Banque fermée
Banque fermée

Je travaille ainsi toute la matinée et le début de l’après-midi. A 14 h17 mns, je consulte en ligne le réseau des agences de ma banque. Je cherche la plus proche. C’est parfait, j’en ai une à quelques mètres des bureaux de mon dernier client. Et le site Web de l’agence indique qu’elle est bien ouverte jusqu’à 15 heures.

J’y vais. Je me présente devant la banque à 14 h 51 mns. Surprise ! Elle est fermée depuis midi, me dit le vigile. Il m’indique nonchalamment un communiqué affiché à la grille pour corroborer l’information.

Je ne comprends pas. Je suis désarçonné. Je consulte à nouveau frénétiquement le site Web de l’agence sur mon Mobile. Je note qu’il y est fait mention que la banque est bien ouverte jusqu’à 15 heures. Est-ce une mauvaise blague du vigile ?

Je m’approche de la grille pour lire le « communiqué ». Il indique que la banque a fermé plus tôt en raison de la fête de l’ascension du lendemain. Ah !

Il eût fallu l’indiquer aussi sur le site Web de la banque, le mettre à jour, pour éviter des désagréments aux usagers.

Je rebrousse chemin et cela me ramène à tous ces sites Web qui sont en ligne et qui ne sont quasiment jamais mis à jour. Leurs contenus ne correspondent pas à la réalité de l’activité. Certains affichent des adresses erronées pourtant capitales pour les joindre. D’autres encore sont truffés de fautes ou ne sont pas consultables sur certains périphériques. Il faut remédier à tout cela. Car, posséder un site Web et ne pas le mettre à jour entame la crédibilité de l’entreprise et fragilise les efforts d’acquisition de cet important instrument.

Posséder un site Web est une démarche professionnelle et stratégique. Le mettre à jour régulièrement pour qu’il reflète la réalité de l’activité est un gage de sérieux et de respect pour vos visiteurs/clients. Et cela contribue à votre succès.

Communiquons
Ceci est peut-être bon à savoir. Partagez s'il vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *