C’est maintenant le mois de décembre, le dernier mois de l’année. Pour les professionnels, c’est généralement le mois du bilan, des bonnes résolutions à prendre, des cadeaux à offrir…

Certains en profiteront pour donner un coup de frais à leur site Web. Ceux qui commencent sur la Toile feront certainement concevoir leur premier projet digital.

D’autres feront imprimer des cartes, des affiches, des calendriers et autres agendas à distribuer. A ces derniers, mon message est le suivant : « veillez à bien choisir votre Graphiste ».

Un bon Graphiste sait vous conseiller

Lorsque vous commandez un support à imprimer à un professionnel des arts graphiques, prenez le temps de lire et relire le visuel que le graphiste a composé à cette fin, avant validation. Faites-le voir si nécessaire à des personnes autour de vous afin de détecter et de corriger d’éventuelles coquilles ou des fautes qui se glissent comme par inadvertance ou par inculture dans le texte. Parce qu’une fois imprimé, si votre document contient du mauvais texte, c’est une perte financière sèche pour vous ou des palabres à n’en point finir avec votre designer.

Pour éviter tout malentendu autant que possible, faites confiance à un graphiste bien formé qui vous alerte et vous conseille pendant la conception de votre projet.

Affiche avec une faute de grammaire
Affiche avec une faute dans le texte

Dans la discipline du graphisme, tout ne peut se résumer qu’à la mise en page. Au talent artistique, au volet créatif, il faut en plus du contenu LITTÉRAL. Il faut donc non seulement connaitre les principes de base du design, mais aussi avoir une bonne culture pour élaborer un objet de communication pertinent.

Alors…
Besoin d’un Graphiste professionnel !!!

C’est par ici

Communiquons

Antoine BLAGNON

Gérant chez WEB & EDITIONS
Professionnel de la communication visuelle, Antoine BLAGNON partage sur ce Blog ses techniques pour communiquer efficacement.
Communiquons
C'est peut-être bon à savoir ! Partagez, s'il vous plaît !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *